Le pied de Mammouth à Strasbourg

lpmBon, j’avoue ; je ne voulais pas y aller. J’ai trainé les pieds, ronchonné, critiqué et fait ma mauvaise tête des mauvais jours, et puis finalement, je me suis résignée. Je suis allée manger dans un resto spécialisé dans le hamburger chic, ouvert depuis peu, dans une rue un peu à l’écart du centre de Strasbourg.

Et maintenant, je suis bien obligée de faire amende honorable : non seulement j’ai passé une bonne soirée dans un cadre agréable, mais en plus c’était bon et, surtout ultra végé-friendly. Si, si !

Le concept

lpm façadePourtant, à priori, le concept n’était pas super engageant ; un fast food chic basé, en toute logique, sur les plats à base de viande, au nom évocateur et qui n’augure à priori rien de bon pour les végétariens.

Seulement voilà, le chef du Pied de Mammouth n’a rien à voir avec un manager de MacDonald’s, loin s’en faut !

La carte est entièrement basée sur des produits frais, locaux et issus de l’agriculture raisonnée, et tout est fait maison ; le chef privilégie les ingrédients de saison, rendant ainsi la carte évolutive et originale. Les mauvaises langues diront aussi que c’est une façon de justifier les prix et la déco, mais je pense pour ma part que, bien que la cuisine soit centrée sur les hamburgers, le restaurant n’a rien à voir avec les fast-foods que nous connaissons tous (je persiste et signe !).

Et surtout, grand point fort pour moi : toute la carte, ou presque, est végé-friendly. En effet, dans tous les hamburgers, vous pouvez choisir de remplacer le steak de boeuf par un steak végétarien (hormis pour les modèles folkloriques) ; le chef propose en outre 3 burgers spécifiquement végétariens, dont deux conviennent même aux végétaliens !

Le salé

Je vous laisse juger des possibilités par vous-même : (cliquez pour agrandir)

pied_de_mammouth_carte 1

Voici une photo du “steak” végétarien :

steak_vg

Le même, caché dans le burger :

steakvg

Et pour finir, l’un des trois burgers végétariens :

burguer_vg

Attention, la carte étant axée sur les produits de saison, celle-ci n’est que temporaire et devrait donc changer très prochainement (en septembre, me semble-t-il) ; il paraît même que la prochaine carte mettra davantage l’accent sur les steaks végétariens !

Le sucré

En revanche, il n’y a qu’un seul dessert, qui ne figure pas sur la carte mais change régulièrement ; il suffit de consulter les ardoises dans le restaurant.

En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur les boissons, smoothies et autres milkshakes ; la serveuse, souriante et dynamique, se fera un plaisir de vous conseiller :

carte2

Une bonne adresse !

Le Pied de Mammouth est donc à recommander sans modération ! Il est situé au 4, rue Sellenick (en face du palais des fêtes, à deux pas de l’Avenue des Vosges).

Le restaurant est ouvert :

  • du lundi au jeudi : de 11h45 à 14h et de 19h à 21h30
  • le vendredi et samedi : de 11h45 à 14h et de 19h à 22h

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez soit :

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
14 CommentairesLaisser un commentaire »
  • 4 août 2011 Répondre
    Kardinal dit:

    Arf ! Malheureusement, je ne vois rien qui soit végétalien sur le menu.
    - Le Cabri : Fromage de brebis.
    - Le Millefeuille de légumes : pesto de roquette (donc parmesan ou pecorino).
    - Le maitre Zen : sauce soja au miel.
    Dommage, je me serais bien laissé tenter à mon prochain passage à Strasbourg.

  • 4 août 2011 Répondre
    Gwalibeth dit:

    Arf ! Effectivement, je n’avais pas vérifié la composition des burgers « végétaliens »… Autant pour moi !!! Mais je pense qu’il doit y avoir possibilité de s’arranger pour ne pas avoir de miel ou de pesto, ou de remplacer par autre chose… Voilà qui me fait une bonne excuse pour retourner enquêter sur place !

  • 6 août 2011 Répondre
    LPM dit:

    En général, même les végétaliens associent le miel à leur régime, c’est très rare de trouver un pur végétalien, >0,01% de la population, il me semble. Normalement, le Maitre Zen convient. Même si il y avait un burger végétalien, il ne faut pas oublier que le bun est fait à partir de beurre. Smoothies à base de lait de soja.
    Merci pour l’article, nous essayons au mieux de satisfaire les plus exigeants. Notre dénomination est Slow Food pas fast food.

  • 10 août 2011 Répondre
    Kardinal dit:

    Je me dois de vous corriger sur ce point, car non, les végétaliens ne consomment jamais de miel. Sinon, ils sont juste végétariens. Un végétalien ne mange strictement aucune substance d’origine animale. J’ai, à ce jour, rencontré plus d’une centaine de végétaliens et aucun ne consomme de miel.
    Enfin si ! Juste un… Mais c’est un mec bizarre avec des idées farfelues bien à lui. Je dirais qu’il nous fait penser à c’est pseudo-végétariens qui mangent des fruits de mer de temps en temps… ;)

    • 10 août 2011 Répondre
      Gwalibeth dit:

      En effet, les végétaLiens ne mangent pas de miel… Mais effectivement, parfois, y’a des gens bizarres ;-)

  • 20 février 2012 Répondre
    Diana dit:

    Grosse deception a l’idée d’apprendre que les burgers dits  » vegan » ne le sont pas du tout en fait.Peut etre devriez vous changer du coup l’appelation du burger…

    • 20 février 2012 Répondre
      Gwalibeth dit:

      Effectivement, le nom « vegan parano » est abusif, puisqu’il s’agit au mieux de burgers végétariens ; dans tous les cas, les pains contiennent du beurre…

  • 22 février 2012 Répondre
    LPM dit:

    Effectivement, si ca prete à confusion tant que ça, nous allons le changer, il s’agit uniquement du steak qui est végétalien (riz, courgettes, champignons, carottes) pas du burger entier. Mais l’appellation est classée sous les burgers végétariens, on pensait que c’était clair. Puisqu’un bun n’est rien d’autre que du pain brioché. Il reste possible de le commander sans pain, ce qu’on pourra faire au prochain menu et préciser. Le nom était juste un clin d’oeil au film las vegas parano. Désolé pour ceux qui se sentent léser, il s’agit uniquement d’une mauvaise interprétation.

    • 31 août 2012 Répondre
      Lionel dit:

      Belle ambiance et nourriture bien goutue !
      Par contre sur votre nouvelle carte vous mettez « steak végétal » comme possibilité de remplacement pour les burger carnivores.

      Or, après renseignement auprès du cuisto, il y a de l’oeuf et un peu de parmesan

      Je suis végétarien, ça ne m’a pas dérangé – et il surtout il était très bon !- mais en tant que vegan je me serai senti trompé …

      Dommage, je continue de chercher une nouvelle adresse avec du choix pour mes amis vegan en mal de resto !

  • 22 février 2012 Répondre
    LPM dit:

    Juste pour préciser @Kardinal, je parlais que dans mon cas, les végétaliens que j’ai rencontré, associaient le miel à leur régime (car l’abeille était juste une ouvrière chargée de la récolte, mélangeant une enzyme, le miel n’étant pas fabriqué au sein même de l’organisme…). Je ne parlai pas du régime en général qui l’exclu.

  • 7 mars 2012 Répondre
    Gwalibeth dit:

    Effectivement, référence incomprise… Vivement la prochaine carte alors, pour les végétaliens, mais aussi peut-être pour découvrir d’autres recettes de burger végétariens ? :)

  • 4 janvier 2013 Répondre
    Magasins et restaurants bios et végétariens à Strasbourg | Douce frugalité dit:

    [...] pied de Mammouth à Strasbourg restaurant entre autres végétarien, voir critique ici 4 rue Sellenick – 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 21 06 92 Du mardi au vendredi de 12h à 14h [...]

  • 28 mai 2013 Répondre
    Jules@Meteo Strasbourg dit:

    En effet c’est un très bon restaurant bien situé et avec des burgers (et des bières) vraiment originaux ! A recommander :)

  • 3 août 2013 Répondre
    Enseignes bios et végétariennes à Strasbourg (màj) | Douce frugalité dit:

    [...] pied de Mammouth à Strasbourg Restaurant entre autres végétarien, voir critique ici 4 rue Sellenick – 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 21 06 92 Du mardi au vendredi de 12h à 14h [...]

Laisser un commentaire:Obtenir un Gravatar

*requis

*requis - ne sera pas publié



CommentLuv badge

Et aussi, en Alsace...
... Ou ailleurs sur la toile
A découvrir
Association Végétarienne de France Voir le site de OneVoice

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
Email
Print