Voyager végétarien

En ce premier jour d’été, il est temps de parler de vacances ! Farniente au soleil, randonnée en montagne, spa 3 étoiles ou camping sauvage… Du séjour chez l’habitant à l’hôtel club, chacun choisit de passer ses vacances différemment, selon ses envies et son mode de vie.

Et si un voyage 100% végétarien est actuellement difficile, cela pourrait bien changer grâce à un nouveau site Internet, justement nommé Voyage Végétarien.

Voici le credo du site, visible sur leur page d’accueil :

“Parce que voyager tout en respectant son mode de vie végétarien n’est pas toujours simple, Voyage Végétarien se propose de devenir le « partenaire-voyage » privilégié des végétariens”

Et en effet, en plus d’être seul sur le marché (du moins, à ma connaissance), Voyage Végétarien propose des idées de séjour originales.

Les voyages culinaires

voyage_turquieAinsi, les voyages culinaires proposent de découvrir de nouvelles saveurs, au travers de repas chez l’habitant, de cours de cuisine, de cueillettes, de visites des marchés locaux…

Le séjour Délices d’Istanbul vous propose de découvrir la gastronomie turque accompagné d’un spécialiste culinaire : au menu, un dîner de bienvenue dans un restaurant spécialisé dans la cuisine impériale Ottomane, la découverte de la fabrication des loukoums, une visite du marché aux épices d’Istanbul et du marché de Kadiko, un cours de cuisine végétarienne turque chez une stambouliote et le marche_epicespartage du repas avec une famille turque, à son domicile, ou encore la visite d’une fabrique de Baklavas… Le tout, ponctué d’excursions : visite d’Istanbul et ses principaux monuments (la Basilique Sainte-Sophie, l’église de la Sagesse Divine, la Mosquée Bleue), de la station balnéaire de Büyükada, du Palais de Topkapi…

Voyage Végétarien propose ainsi de découvrir également la Chine, la Crète, l’Inde et le Vietnam.

Les voyages sur-mesure

Cependant, outre la gastronomie, Voyage Végétarien propose également d’adapter ses séjours en fonction des centre d’intérêt de chacun : vous êtes accro à l’ambiance urbaine, ou au contraire au calme de la nature ? Vous voyagez à deux, en famille, entre amis ? Vous pouvez alors élaborer un projet de voyage personnalisé et convenir d’un certain budget.

Autour du concept du “slow travel”, Voyage Végétarien fait le choix de proposer un tourisme différent de celui que l’on trouve généralement dans les agences : loin de l’hôtel club et ses animations à heure fixes ou des voyages en bus pré-organisés, il est ici question de voyages équitables.

La découverte des lieux et de la culture d’un pays se font grâce à des partenaires locaux, qui sont donc mieux rémunérés. Il est ainsi possible de découvrir avec eux des endroits insolites, de bénéficier de visites guidées individuelles, et d’avoir un aperçu du mode de vie local.

N’hésitez pas à contacter le site de Voyage Végétarien pour en découvrir plus et, pourquoi pas, établir un projet de vacances ?

J’avoue, pour ma part, que je me laisserais bien tenter par le voyage en Crête… Mais je n’ai pas de vacances cet été ! Ô monde cruel !!! Triste

crete_1crete_2crete_5

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
5 CommentairesLaisser un commentaire »
  • 30 juin 2011 Répondre
    Prioré dit:

    Merci beaucoup pour cet article ! Au plaisir de vous accompagner sur l’un de nos séjours, dès que vous aurez quelques jours de vacances. Nous proposerons bientôt des courts séjours et week-end végétariens dans les grandes villes d’Europe : Londres, Pragues, Rome, Barcelone, etc.

  • 2 juillet 2011 Répondre
    Gwalibeth dit:

    Ce serait avec joie, en effet ! Une bonne idée en perspective, ces week-ends et courts séjours :)

  • 6 août 2012 Répondre
    Frédéric BERTHELET dit:

    Auriez vous des circuits en France comme par exemple les chateaux de la Loire ou à l’étranger commes les lacs italiens ?
    Merci en tout cas
    Vous pourriez peut-être mettre en lien l’association végétarienne de france (AVF) …

    • 16 août 2012 Répondre
      Gwalibeth dit:

      Non apparemment Voyage Végétarien ne propose pas de circuit en France. Une idée à leur soumettre !

  • 1 octobre 2012 Répondre
    Voyages Végé dit:

    Bonjour,
    Voyager végétarien peut être difficile effectivement. Très pratique aussi cette agence spécialisée pour les végétariens.

    J’aimerais partager mon blog sur le végétarisme et les voyages:

    http://www.voyagesvege.com

    J’espère que cela pourra vous aider pour vos futurs voyages.

Laisser un commentaire:Obtenir un Gravatar

*requis

*requis - ne sera pas publié



CommentLuv badge

Et aussi, en Alsace...
... Ou ailleurs sur la toile
A découvrir
Association Végétarienne de France Voir le site de OneVoice

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
Email
Print